Comment devenir millionnaire en 5 étapes ?

Il existe de très nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir être millionnaire. Vous êtes très heureux dans votre travail et dans votre vie actuelle ? Mais peut-être un jour voudriez-vous avoir plus de temps libre à passer avec vos enfants ? Peut-être voudriez vous-partir en pré retraite plus tôt pour pouvoir consacrer plus  de temps à vos activités ? Peut être serez-vous fatigué du stress de votre vie professionnelle ? Ou voulez-vous simplement être plus serein sur votre avenir et vous assurez un revenu confortable ?

Toutes ces raisons sont bonnes mais ne feront pas de vous un millionnaire et malheureusement, si vous n’avez pas fait fortune avec votre société, si vous n’êtes pas issus d’une famille bourgeoise ou si vous n’avez pas d’affinités particulières avec la pègre, il y a peu de chance que vous soyez millionnaire aujourd’hui !

Heureusement, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Il existe un autre moyen de devenir millionnaire. Et vous aussi vous pouvez y arriver. Inutile d’avoir de très gros revenus, un gros capital, de gagner au loto ou d’épouser une riche héritière ! Il vous suffit simplement de suivre et d’appliquer les cinq étapes suivantes.

1. Développez vos revenus :

Bien sûr, plus vos revenus seront élevés plus vite vous atteindrez votre objectif. Pourtant, je connais des personnes qui ont des revenus annuels à 6 chiffres mais qui ne possèdent que des crédits à la consommation ou une grosse voiture dont la valeur se déprécie plus vite qu’une glace au soleil. Inutile d’avoir de très gros revenus pour devenir millionnaire.

L’important c’est ce que vous faîtes de votre argent. Vous devez vous préparez aux événements futurs de votre vie (naissances, retraite…) pour y faire face financièrement.

Vous devez tout faire pour essayer de développer vos revenus. Soyez proactifs et essayez d’améliorer votre situation sans cesse. Investissez-vous de façon positive dans votre travail. Faites bouger les choses et prenez votre vie en main, réfléchissez aux changements que vous pouvez apporter. Développez d’autres sources de revenus (entreprises, internet…).

Augmenter vos revenus vous prendra du temps mais si vous le voulez vraiment, vous pouvez y arriver.

2. Épargnez :

Très bien, vous avez développé vos revenus et maintenant que se passe-t-il ? Peu importe le montant de vos revenus, si vous en dépensez la totalité ou même plus chaque mois, vous n’allez pas vous enrichir ! Manger dans des grands restaurants, s’habiller chez les créateurs et rouler dans le dernier cabriolet à la mode vous fera peut-être paraître millionnaire mais ne vous fera pas devenir millionnaire, bien au contraire !

Dépensez moins que vos revenus, c’est la clé de votre réussite financière. Ensuite, épargnez cette différence. Bien évidemment plus la somme épargnée sera élevée, plus vous vous enrichirez rapidement.

Pour ne pas faillir à cette étape, vous pouvez mettre votre épargne en « pilotage automatique ». Pour cela il vous suffit de programmer des versements automatiques vers un compte d’épargne dès que vous recevez votre salaire.

3. Investissez :

Cette étape est très importante. Beaucoup de personnes réussissent à épargner régulièrement mais n’investissent leur épargne. Bien souvent par peur et/ou par méconnaissance.

Investir votre argent est la meilleure manière de le « dépenser » ! Faites travailler les intérêts composés pour vous et non pas contre vous. Inutile d’être trader à la Défense ou de lire la presse financière tous les jours pour être un bon investisseur.

Le meilleur conseil pour vos investissements est d’investir régulièrement. Si vous suivez cette étape, vous en ferez déjà beaucoup plus que la plupart des gens et développerez votre capital beaucoup plus rapidement.  Mais vous pouvez encore augmenter vos résultats en suivant l’étape numéro quatre.

4. Diversifiez vos investissements

Vous pouvez devenir millionnaire en achetant chaque mois les actions d’une même société pendant 20 ans. Vous pouvez également devenir millionnaire en achetant un appartement et espérer que sa valeur soit multipliée par 10 dans les 20 prochaines années. C’est prendre beaucoup de risques avec votre argent.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier !

Diversifiez vos investissements, que ce soit en action, obligations, immobilier… N’investissez pas tout votre argent au même endroit. Vous ne pouvez pas courir le risque de perdre le travail de toute votre vie.

Diversifier vos investissements vous permet non seulement de réduire vos risques mais également d’augmenter vos rendements et de lisser vos performances. Les performances de la bourse, de l’immobilier, des obligations… évoluent souvent de façon décorrélée. Lorsqu’un secteur entre en crise, un autre se développe.

Développez une stratégie de croissance sur le long terme : diversifiez vos investissements.

5. Répétez les étapes 1 à 4

Bravo, vous avez mis en application les étapes 1 à 4. Et bien continuez. Répétez simplement ce processus qui vous permettra d’atteindre votre objectif :

1.     Développez vos revenus

2.     Épargnez

3.     Investissez

4.     Diversifiez

Gardez à l’esprit votre objectif et comment l’atteindre plus rapidement : augmenter vos revenus en évoluant dans votre travail, en changeant de société ou en créant votre propre entreprise ; augmenter votre épargne pour investir plus et développer votre patrimoine plus rapidement.

De nombreux facteurs extérieurs vous rendront la tache plus ou moins difficile. Mais suivre ce processus vous permettra d’atteindre votre objectif, que ce soit dans 5 ans ou dans 50 ans. Il n’y a pas de secret pour devenir millionnaire et si vous appliquez ces règles, vous y arriverez.

Pages les plus populaires

Les pages les plus vues lors des dernières semaines :

  • Augmentez vos revenus ... sans payer d'impôts supplémentaires
  • Comment être sûr d'investir en bourse au bon moment ?
  • Faut-il investir sur les fonds Euro Croissance ?
  • La méthode simple pour réduire le risque de vos portefeuilles
  • Placez l'argent de vos enfants à 2%, 5% et même plus de 10%
  • Comment choisir votre conseiller en gestion de patrimoine
  • Diversifiez réellement vos investissements facilement en quelques minutes
  • Profitez des avantages à travailler avec un conseiller financier
  • Les derniers articles

  • Placez l'argent de vos enfants à 2%, 5% et même plus de 10%
  • Augmentez vos revenus ... sans payer d'impôts supplémentaires
  • A lire avant d'investir dans une EHPAD
  • Votre logement meublé respecte-t-il les conditions du LMNP ?
  • Comment fonctionne le contrat retraite Madelin ?
  • Tags: , , , ,

    Leave A Reply (24 comments so far)


    1. guillaume
      7 années ago

      Article très juste!!
      2 leviers à utiliser pour construire de la richesse:
      L’immobilier et créer son entreprise!!!


    2. jon
      6 années ago

      basique, efficace mais pas si facile à mettre en place que ça.


    3. Aurelien
      6 années ago

      Ce n’est pas très difficile à mettre en place, ce qu’il faut c’est réussir à le tenir dans le temps. C’est pourquoi il est important de mettre son épargne en pilotage automatique. Au bout de quelques mois on ne se rend même plus compte que l’on place de l’argent tous les mois.


    4. jon
      6 années ago

      oué mais le plus dur c’est le point 1.


    5. Tibesti
      6 années ago

      Un des types d’investissements à bons rendements est la pierre papier : SCPI par exemple. Le site http://www.pierrepapier.fr/ donne de très bons renseignements à ce sujet.
      Cordialement.


    6. Charles Morgan
      6 années ago

      Merci Aurélien,
      C’est un bon résumé. Comme tu le dis si bien, c’est une chose d’épargner, mais le plus important, c’est ce que l’on fait de cet argent, c’est-à-dire dans quel investissement on le place ! Et avec les crises financières que nous connaissons, il faut avoir beaucoup de sagesse pour ne pas perdre son argent si péniblement gagné !


    7. Sony HDR-CX580VE
      5 années ago

      N’importe qui peut entendre à peu près ce post bon je- deviens – riche.fr donc je suggère d’opter pour les écrivains essais et acheter un essai quelques temps qui est disponible pour commander des documents personnalisés .


    8. PIERRE ANTOINE MEDOR
      5 années ago

      J AI TRAVAIL MAIS C EST SI JE NE JAMAIS TRVAIL C EST TOUJOURS LES DEPENSES


    9. fignant
      4 années ago

      ce n’est point faut voir totalement juste


    10. Jeune Antyl
      4 années ago

      Merci beaucoup pour votre conseil, puisque vous nous donnez des étapes extrahordinaires pour developper notre intélligence financière. Je te souhaite que Dieu vous donne la sagesse et le bon sens de Salomon pour en produire d’autres.


    11. greg
      4 années ago

      j’admets que c’est facile comme compter :1,2,3,4,…


    12. Abdoulpaulo*
      4 années ago

      J’aimerais être millionnaire!!!!


    13. sylvie
      4 années ago

      Bonjour,
      merci pour cet article, ça semble si facile comme ça.
      Mais dans la réalité, le point 1 est sûrement le plus compliqué. Il n’est pas toujours facile de développer ses revenus. Mais c’est vrai, avec un peu d’huile de coude, ce n’est pas non plus impossible, mais c’est peut être ce qui prend le plus de temps.
      Dans certain cas, il vaut peut-être mieux directement passer au nº2, et mettre de coté tous les mois, même si on a des revenus assez justes…

    14. We’re a gaggle with volunteers plus starting off a completely new scheme in your neighborhood. Your web site provided us with beneficial details in order to paintings with. You may have executed an extraordinary task as well as all of our whole set shall be grateful to you personally.


    15. manofdead
      4 années ago

      J’arrive pas


    16. TAIROU Cheffou
      4 années ago

      Bonjour
      Pour etre bref, sans perdre votre temps.je vais vous presenter un site gratuit et efficace qui permet de gagner de l’argent en tepms reel.essayer-le.ca marche.le site recrute actuellement les personnes.dc ne perdez plus le temps.merci. http://www.unkube.com/cheffson

    17. Bonjour Aurélien,
      l’investissement est en effet une étape très importante pour s’enrichir.

      L’immobilier, par exemple, permet de s’enrichir sans forcément avoir gros capital pour investir. Grâce aux crédits des banques il est possible de se créer un revenu complémentaire assez facilement et sans prendre trop de risque.

      Lionel


    18. Nautic
      3 années ago

      Bonjour
      Je confirme tous cela , mais je voudrais savoir sur quoi investir ? Quel investissement sera adaptée merci d’avoir une reponse 🙂


    19. christian
      2 années ago

      bonjours a tous, j’aimerai savoir comment on fait des investissements, et on peut le faire a partir de combien?

    20. I kknow this web site gives quality based posts and other
      information, is there any other site which gives these things in quality?


    21. June
      1 année ago

      Great….


    22. Rencontre adultère
      11 mois ago

      I’ve been exploring for a little bit for any high-quality articles or
      weblog posts on tyis kind of house . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this website.
      Reading this information So i’m glad to convey that I’ve a very excellent uncanny feeling I came upon exactly whwt I needed.
      I so much no doubt will make certain to don?t disregard this site and provides it
      a glance regularly.

    23. I was curious if you ever considered changing the layout off your site?
      Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more
      in the waay oof conntent so people could connect with it better.
      Youve got an awful lot of text for only having one or two
      images. Maybe you could space it out better?

    24. Aw, this was a really nice post. Taking a few
      minutes and actual effort to create a really good article…
      but what can I say… I put things off a whole lot and never manage to get anything done.

    Ma passion : Dénicher de nouvelles solutions d'investissement innovantes et performantes

    Je partage avec vous mes résultats sur ce blog.

    Attention, le blog a changé d'adresse, retrouvez les nouveaux articles ici





    Besoin d'être accompagné pour investir efficacement ? Rendez-vous ici...