Sélectionner une page

Premièrement, parlez à vos amis de votre intention de vendre ou acheter un bien immobilier et demandez leur s’ils connaissent un agent auquel ils ont eu à faire et dont les services ont été performants. Déplacez-vous sur place afin de juger le caractère sérieux de l’équipe (la présentation des annonces, l’affichage des mentions légales, les moyens publicitaires, l’informatique…) et testez leurs compétences juridiques.

Méfiez-vous des agents trop inquisiteurs, trop « rentre-dedans », trop familiers, bref ce n’est pas votre frigidaire que vous vendez !

Faites estimer votre bien par 4 agences.

Prenez la moyenne des 3 estimations les plus basses et éliminez la plus haute (fausse promesse). Ensuite confiez votre bien à l’agent qui vous a semblé le plus sérieux et donnez lui votre bien en exclusivité pour une période de 2 mois (sachez qu’une exclusivité peut se négocier à 4% d’honoraires).

Pourquoi une exclusivité ? Cela permet à votre agent d’obtenir le prix maximum en laissant à l’acheteur le temps de la réflexion et ainsi éviter les offres précipitées qui n’iront pas jusqu’à la signature chez le notaire.