Blog Audubon. Pourquoi Nourrissons-nous Les Oiseaux ? Société Audubon De L'AP Occidentale

Audubon Blog – Pourquoi devrions-nous nourrir les oiseaux sauvages ?

Bill Hamilton a contribué à cet article

MacDonald dit que nous ne savons pas si l’alimentation des oiseaux profite aux populations d’oiseaux. Cependant, nous savons que l’alimentation des oiseaux a un effet sur leur comportement.

L’abondance de graines nourricières a entraîné une augmentation du nombre de Chardonnerets jaunes et de Cardinaux du Nord aux États-Unis. Une sous-population en Europe de la tête noire eurasienne est une paruline qui mange des insectes pendant la saison de reproduction estivale dans le nord de l’Europe. Il hiverne maintenant à l’extrémité sud de l’Angleterre, où se trouvent de nombreuses mangeoires à oiseaux contenant du suif, du pain et des cacahuètes. Cela leur permet d’éviter la migration coûteuse vers l’Afrique du Nord.

Ces Blackcaps eurasiens hivernant en Angleterre commencent même à montrer des différences morphologiques par rapport à leurs homologues migrant vers le sud. Les oiseaux anglais ont des becs plus longs et plus étroits et une forme d’aile plus ronde. Un changement évolutif mesurable a été observé chez les oiseaux au cours des 30 générations d’étude !

L’alimentation des oiseaux peut modifier leur comportement et stimuler leur évolution. Mais ces changements sont-ils bons ou mauvais ?

Les mangeoires à oiseaux peuvent entraîner un nombre très élevé d’oiseaux, ce qui peut permettre le libre échange de parasites et d’agents pathogènes entre les personnes. Cette crainte semble être confortée par le récent cas américain de pinsons domestiques et une épidémie de conjonctivite mycoplasmique aux États-Unis.

L’alimentation des oiseaux peut également conduire les populations à surestimer la qualité de l’habitat, ce qui pourrait entraîner une reproduction en début de saison (avant que la nourriture naturelle nécessaire à l’espèce ne soit disponible) ou des densités de nidification excessives dans des zones où les oiseaux ne peuvent pas survivre si l’alimentation artificielle est arrêtée ou suspendue. .

Les mésanges à tête noire du Wisconsin avaient un taux de survie hivernale significativement plus élevé (69 % contre 37 % pour les populations témoins). L’accès aux graines d’hiver a permis aux mésanges de faire leurs nids plus tôt que les témoins et de produire des couvées plus grandes. Ils avaient également un taux de succès reproducteur plus élevé, ce qui signifie qu’ils élevaient plus de jeunes à l’envol. Ces effets bénéfiques de l’alimentation sur la survie et le succès reproducteur sont soutenus par de nombreuses études.

Cependant, il y a eu d’autres études qui soutiennent cette conclusion. Après un hiver à se nourrir de graines de mangeoires pour oiseaux, la Mésange bleue et la Mésange rouge avaient des taux de reproduction plus faibles (moins d’œufs et moins d’envols). La moindre qualité nutritionnelle des graines nourricières (trop de matières grasses et trop peu de protéines) peut avoir contribué à cet effet négatif.

Pourquoi dépensons-nous tant d’argent pour les oiseaux et autres animaux ? Elle nous entoure de créatures qui nous connaissent et sont capables de tisser des liens avec notre espèce.

C’est une joie de faire partie du monde naturel. Cependant, nous devons tous nous assurer que nos oiseaux ont une alimentation saine et vivent dans un environnement sûr et propre.

Audubon Society of Western Pennsylvania

614 Dorseyville Road, Pittsburgh, PA 15238