Je Deviens Riche vous présente une sélection des meilleurs articles de la presse financière. Proposez les vôtres en me contactant ou en laissant un commentaire en bas de cet article !

Le magazine Challenge du 21 octobre nous propose un numéro spécial placements : les conseils pour 2011. « La bourse n’est pas chère » nous dit Jean-Pierre Gaillard au travers d’une courte interview où il explique également pourquoi il estime que le Cac 40 devrait se situer autour de 6000 points d’ici 2 ou 3 ans. Challenge nous apprend également que la bourse a perdu 40% sur les 10 dernières années pendant que l’or montait de 480%, l’immobilier de 150%, les obligations de 100% et l’assurance vie en Euro de 48%.

Ces chiffres mettent en évidence l’importance de diversifier ses investissements.

On apprend ensuite que les fonds euros de l’assurance vie risquent de baisser dans les années à venir. L’article présente également l’intérêt d’investir dans des actions à fort dividendes qui obtiennent en général de meilleurs rendements que les indices. Les obligations ne sont pas oubliées : « le moment semble propice » car les rendements sont supérieurs à ceux des emprunts d’état. Cependant, l’accès aux meilleures obligations du marché étant difficile pour le particulier, Challenge recommande d’investir dans les obligations au moyen de trackers ou de fonds d’investissement.

Enfin, Challenge conseille d’investir dans les assurances vie multi supports « en architecture ouverte (qui ne limite pas le choix des fonds à une seule société de gestion) ». Ces contrats permettent d’avoir accès à pratiquement tous les marchés boursiers du monde.

Le magazine Mieux vivre votre argent du mois d’octobre est un numéro spécial avec un guide immobilier. Outre les articles habituels sur ce sujet, Mieux vivre votre argent a sélectionné une liste de villes qui « offrent les meilleures perspectives pour réaliser un investissement locatif », à savoir : Antibes, Aubagne, Bayonne, Béziers, Bourgoin-Jallieu, Brignoles, Colombes, Lagny-sur-Marne, Montpellier, Muret, Nantes, Perpignan, Rennes, Sète, Toulouse et Vannes.

Où allez-vous investir en 2011 ? Quelles sont les villes les plus profitables selon vous pour réaliser un investissement locatif ?