Je Deviens Riche vous propose une idée reçue à disséquer. Proposez les vôtres en me contactant ou en laissant un commentaire en bas de cet article !

« Je ne peux pas investir car je n’ai pas de capital », qui n’a jamais entendu cette phrase ? Connaissez-vous Bill Gates, Steve Jobs, John Carmack, Richard Branson… ? Tous ces hommes ont réussi en ne partant de rien. Pour monter leur entreprise, ils ont dû investir alors qu’ils n’étaient pas riches. Au final, avec beaucoup de travail, une part de risque et l’envie d’agir, ils ont réussi à créer des empires.

Et bien figurez-vous que dans le monde de l’investissement, c’est exactement pareil ! Inutile d’être riche à million pour détenir des actions, pour acheter de l’immobilier ou pour investir dans des obligations.

Savez-vous qu’il est parfois plus facile d’investir dans l’immobilier que de devenir locataire. Et oui, la plupart des banques vous demanderont moins de justificatifs pour un crédit qu’un propriétaire pour vous louer son appartement. Dans le cas d’un investissement locatif, vous n’avez pas besoin d’apport (il est même déconseillé) et votre effort d’épargne sera très faible si le bien a été correctement sélectionné. Dans certains cas, il est même possible de gagner de l’argent après avoir remboursé les traites du crédit.

Ouvrir une assurance vie, un compte titre, ou un PEA ne nécessite que quelques dizaines d’euros. A partir de là vous avez accès à de nombreuses actions, de nombreux fonds répondant à tous les types d’investissements : du plus court terme au plus long terme, et du plus risqué au moins risqué.

La maxime « Seuls les riches peuvent investir » devrait plutôt être remplacée par « Seuls les riches ont investi ». Comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance, par contre à l’inverse du loto, tout le monde peut être gagnant ! Et vous, comptez-vous attendre d’être riche pour investir ?