Nous vivons à l’aire des nouvelles technologies qui sont censées nous simplifier la vie courante. Pourtant il y a de plus en plus de « désordre » dans nos vie. Il est difficile aujourd’hui de se concentrer sur un objectif sans être interrompu au bout de quelques minutes par un téléphone, un mail, une publicité ou tout autre chose.

Malheureusement toutes ces distractions nous empêchent souvent d’avancer vers les objectifs importants que l’on se fixe. De bonnes raisons nous font toujours remettre à demain ce que l’on voudrait (devrait) faire maintenant. Demain devient très souvent jamais. La procrastination est un mal important de notre époque.

En terme de finance c’est la même chose. On voudrait épargner, on voudrait investir mais on a toujours une bonne raison de ne pas le faire. « Ce mois ci je dois m’acheter le dernier Iphone 3000, ou la dernière TV 5D triple speed 2000 ! Mais le mois prochain ce sera bon, je pourrais commencer à placer de l’argent, c’est sur. Et puis un mois ce n’est pas grand chose ». Les mois passent et rien ne change.

Une bonne méthode pour lutter contre la procrastination financière est d’utiliser les outils qui sont à votre service. Il n’a jamais été aussi simple de gérer votre argent et d’épargner régulièrement sans effort. Ainsi avec l’accès en ligne à vos comptes bancaires, il est très facile aujourd’hui d’automatiser vos finances. Chaque mois, vous pouvez programmer vos virement pour épargner automatiquement sans aucun effort de votre part les sommes que vous aurez décidés.

Vos objectifs financier  seront donc atteint plus rapidement que vous ne le pensez sans même y penser. Libre à vous de dépenser le reste de votre argent comme vous le souhaiterez, mais vous n’aurez plus à vous « triturer » l’esprit pour savoir ce qui est raisonnable d’acheter ou non.