Ce blog va me faire perdre de l’argent, voici pourquoi

Depuis que j’ai créé ce blog, j’ai été contacté de nombreuses fois pour faire la promotion de différents produits via différents moyens : publicité, articles… La plupart des gens qui m’ont contactés ne connaissent même pas ce blog et ne savent pas de quoi il parle.

Ces personnes sont prêtes à me payer et parfois assez cher pour faire leur promotion. Je dois avouer que c’est assez tentant de toucher des compléments de revenus sans rien faire. Pourtant, dans la grande majorité des cas j’ai refusé ces propositions. Voici pourquoi.

Ce blog n’est pas un journal et n’a pas vocation à le devenir. Les journaux se font rémunérés en grande partie par la publicité (combien de magazines ont plus de pages de pub que d’articles !) et malheureusement on peut parfois douter de leur intégrité lorsqu’il s’agit de tester des produits dont les publicités apparaissent quelques pages plus loin.

Les produits que je teste et recommande sur ce blog sont des produits que j’utilise la plupart du temps et qui me semblent intéressants pour mes lecteurs. En qui avez vous le plus confiance ? Un journaliste qui vente les mérites d’un nouveau produit chaque semaine sans l’avoir testé ou un blogueur qui a réellement utilisé le produit, qui l’a comparé avec les produits concurrents et qui est satisfait de ce produit.

Autre point important, je ne souhaite pas faire la promotion de produits qui sont totalement hors sujet ici. Je pourrais par exemple vous parler du cours des actions Hugo Boss ou Caterpillar mais certainement pas de leur dernier costume à la mode ou de leur dernière pelleteuse ! Vous comprenez pourquoi.

J’ai créé ce blog pour partager mes expériences sur les investissements et les placements financiers, pour échanger, vous faire progresser et progresser moi-même sur ces sujets. Ecrire des articles ou faire la promotion de produits étrangers à ces sujets me ferait m’éloigner de mon objectif et ce blog perdrait de l’intérêt à mes yeux et certainement aussi à celui de mes lecteurs.

Vous comprenez donc pourquoi j’ai refusé la plupart des propositions qui m’ont été faites. Pour autant je ne suis pas fermé à parler de certains produits ou services et à en faire la promotion si je les juge bons pour mes lecteurs et en rapport avec les sujets abordés ici. Dans ce cas, certains de ces produits me rapportent des commissions comme Amazon, mais je les recommande avant tout pour leurs qualités et liens avec ce blog.

Si vous souhaitez que je parle de vos produits ou si vous souhaitez mettre de la publicité sur ce blog, il faudra auparavant que je connaisse votre produit (si ce n’est pas le cas il faudra m’en donner l’accès), qu’il ait une plus value pour mes lecteurs et qu’il soit en rapport avec les sujets que traite ce blogue. Si c’est le cas, je serai très heureux d’en parler et de pouvoir vous aider ainsi que mes lecteurs.

Comme je le disais dans le titre, en appliquant cette politique je perds de l’argent et je vais continuer à en perdre.  Ce n’est pas grave car ce qui compte pour moi c’est de ne pas me détourner de l’objectif initial de ce blog : échanger et progresser ensemble avec les lecteurs qui me suivent.

Pages les plus populaires

Les pages les plus vues lors des dernières semaines :

  • Augmentez vos revenus ... sans payer d'impôts supplémentaires
  • Comment être sûr d'investir en bourse au bon moment ?
  • Faut-il investir sur les fonds Euro Croissance ?
  • La méthode simple pour réduire le risque de vos portefeuilles
  • Placez l'argent de vos enfants à 2%, 5% et même plus de 10%
  • Comment choisir votre conseiller en gestion de patrimoine
  • Diversifiez réellement vos investissements facilement en quelques minutes
  • Profitez des avantages à travailler avec un conseiller financier
  • Les derniers articles

  • Placez l'argent de vos enfants à 2%, 5% et même plus de 10%
  • Augmentez vos revenus ... sans payer d'impôts supplémentaires
  • A lire avant d'investir dans une EHPAD
  • Votre logement meublé respecte-t-il les conditions du LMNP ?
  • Comment fonctionne le contrat retraite Madelin ?
  • Tags: , , ,

    Leave A Reply (3 comments so far)


    1. Guillaume
      5 années ago

      Salut Aurélien,

      Oh que non tu ne perds pas de l’argent, c’est en publiant de l’information de qualité sur ton blog que tu vas fidéliser des lecteurs qui seront enclins à acheter des produits.

      Tous mes clients croient également qu’ils perdent de l’argent quand je leur dis de virer toutes les publicités AdSens de leur site, mais en réalité, ces pubs pourrissent l’expérience du visiteur qui arrive sur le site.

      Elles nuisent à la fidélisation et font partir les visiteurs de ton site qui clique dessus contre une poignée de centime.

      C’est valable également pour l’affiliation et les partenaires : envoyer ces visiteurs vers les produits d’un partenaire est moins rentable que de créer vos propres solutions.

      D’autant plus que tes lecteurs sont beaucoup plus enclins à acheter ta propre solution, celle qui à été créé par le blogueur qu’ils suivent depuis plusieurs semaines, plutôt que par Monsieur Tartempion.

      Même si Monsieur Tartempion est très sympa et très pro, c’est en toi qu’ils ont confiance, pas en lui.

      Bref, tout ça pour dire que tu as parfaitement raison de fonctionner comme ça, tu pourrais croire que tu perds de l’argent pour l’instant oui, mais tu construis les bases d’un business pérenne !

      Amicalement,

      Guillaume


    2. Damien
      4 années ago

      C’est une belle éthique, et tu as entièrement raison de bien vouloir faire la sélection de ce qui peut être utile à tes lecteurs et non dans un aspect promotionnel de produits dans lesquels tu n’adhères pas! Et aussi félicitations pour ton blog!

      Damien


    3. Elodie Bonnet
      4 années ago

      Bravo, toi au moins tu sais ce que tu veux et en plus tu l’aimes et c’est l’essentiel ! Moi en tous cas, j’en apprends beaucoup avec toi et on sent dans tes écrits que ce tu racontes est du vécu! J’apprécie beaucoup ta sincérité!

    Ma passion : Dénicher de nouvelles solutions d'investissement innovantes et performantes

    Je partage avec vous mes résultats sur ce blog.

    Attention, le blog a changé d'adresse, retrouvez les nouveaux articles ici





    Besoin d'être accompagné pour investir efficacement ? Rendez-vous ici...