Objectif : Gagner 30% avec la bourse

Je me suis fixé comme objectif d’atteindre 30% avec la bourse, retrouvez tous les détails ici.

Sur cette page vous trouverez les résultats mensuels accompagnés d’explications. Si vous souhaitez avoir des renseignements (courtier…) ou si vous avez des questions de tout ordre, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact au bas de cette page.

  • 1er août 2012 : premier bilan mensuel


Les premiers résultats sont plutôt encourageant. Je détiens actuellement 7 positions mais je devrais en clôturer quelques-unes rapidement car il n’y a plus de gains à espérer. D’autres positions devraient être détenues plus longtemps, sur celle-ci tout peut encore arriver.

  • 1er Septembre 2012 : second bilan mensuel

Ce mois-ci j’ai pris des risques avec des positions qui sortent un peu des règles. En effet il y avait assez peu d’opportunités donc j’ai un peu outrepassé les règles ! Pour l’instant les résultats sont là et l’objectif des 30% reste atteignable !

  • Octobre 2012 : 3ème bilan mensuel

Premier aléas de parcours et surtout première erreur ! J’ai fait une grosse erreur, j’ai investi sur une action dont la volatilité était beaucoup trop importante. Je savais que je ne devais pas le faire mais l’appât du gain… Je pense que j’ai retenu la leçon ! J’ai d’autres positions de ce style, je suis donc en train de les fermer. Il ne me reste plus qu’à rattraper le retard sans prendre trop de risques ! Les 30% vont être difficiles mais je reste confiant.

Suivi des performances :

Depuis l’ouverture du compte en Juillet 2012, j’ai fait de nouveaux versements. Afin de rendre la lecture plus claire, j’ai décidé d’afficher directement les performances sous forme de graphique, cela peut-importe le montant qu’il y a sur le compte. Je mettrai ce graphique régulièrement à jour.

Posez-moi vos questions :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Avertissement : Investir en bourse sur de courtes périodes demande des compétences techniques. CECI EST FORTEMENT DECONSEILLE AU DEBUTANTS.

Leave A Reply (No comments so far)

No comments yet