Arrêtez de perdre de l’argent avec votre Livret A ! Ouvrez une assurance vie

J'écris un livre et je blogue régulièrement les dernières pages que j'ai rédigées.
Recevez le livre complet en avant-première avant sa parution officielle :

Malgré ses performances ridicules, le livret A a beaucoup de succès en France.

S’il peut être intéressant pour mettre son matelas de sécurité, il ne l’est certainement pas pour mettre son épargne pour le moyen et long terme.

Le taux du livret A ne couvre même pas l’inflation. Sur une longue période, votre épargne placée sur votre livret A perd du pouvoir d’achat.

Pour placer votre argent sur du moyen ou long terme, privilégiez plutôt l’assurance vie.

Contrairement aux idées reçues, l’assurance vie est un placement disponible (ce n’est pas bloqué 8 ans), qui bénéficie d’un fiscalité avantageuse et qui permet de transmettre votre patrimoine sans frais de succession (dans certaines limites).

Retrouvez plus d’informations sur le fonctionnement de l’assurance vie sur la page SarazinPatrimoine.com/assurance-vie.

En plus d’avoir des avantages fiscaux, l’assurance vie est un placement qui vous offre une très grande souplesse pour investir votre argent.

Le placement le plus connu dans l’assurance vie est le fonds Euro. C’est un fonds à capital garanti par l’assureur.

Comme avec le livret A, vous ne pouvez théoriquement pas perdre d’argent sur ce fonds. Par contre les rendements obtenus sont en général nettement supérieurs au livet A (attention toutes les assurances vie ne se valent pas sur ce point).

En plus du fonds Euro, vous pouvez retrouver une multitude d’autres fonds dans l’assurance vie. Ces autres fonds vous permettent de diversifier vos placements très simplement.

Vous retrouvez ainsi des fonds allant d’un profil prudent jusqu’à un profil très dynamique. Ces fonds peuvent être composés de monétaire, d’obligations d’états, d’obligations d’entreprises, d’actions Françaises, Européennes ou internationales.

Vous pouvez également retrouver des fonds à thème comme les matières premières, les pays émergents, l’immobilier, les énergies renouvelables, etc.

En sélectionnant quelques uns de ces fonds, en plus du fonds Euro vous allez pourvoir vous construire un portefeuille sur mesure adapté à vos objectifs et à votre niveau de risque. Nous verrons comment faire un peu plus loin.

L’assurance vie c’est un peu comme un couteaux Suisse : un seul produit vous permet de placer votre argent où vous voulez et vous bénéficiez en plus d’avantages fiscaux.

Attention, toutes les assurances vie ne sont pas équivalentes et il est important de sélectionner une assurance vie qui correspondent à vos objectifs et qui vous permettent d’investir comme vous le souhaitez.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faîtes, choisissez de vous faire accompagner.

L'article que vous venez de lire est un extrait de mon prochain livre.
Recevez le livre complet en avant-première avant sa parution officielle :

Leave A Reply (No comments so far)

No comments yet

Ma passion : Dénicher de nouvelles solutions d'investissement innovantes et performantes

Je partage avec vous mes résultats sur ce blog.

Attention, le blog a changé d'adresse, retrouvez les nouveaux articles ici





Besoin d'être accompagné pour investir efficacement ? Rendez-vous ici...